Cet article a été publié le: 10/03/21 15:52 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des enseignants renforcent leurs capacités à Grabo

Grabo, 10 mars 2021 (AIP)- Des enseignants des établissements publics et privés de la commune de Grabo, dont le Lycée Moderne Jules Hié Nea et le Collège Tezo de Grabo, bénéficient d’une formation dispensée par quatre inspecteurs pédagogiques venus de l’antenne de la formation continue de San Pedro.

Ces enseignants d’Education aux droits de l’Homme et à la citoyenneté (EDHC), de philosophie, d’Education physique et sportive (EPS) et des Sciences de la vie et de la terre (SVT) revisitent leur responsabilité envers les élèves, les rapports entre enseignants élèves et parents, la conduite d’un cours en apprentissage pédagogique complémentaire (APC), la structure de l’évaluation en APC et la tenue des auxiliaires pédagogiques (cahier de textes, cahier de notes et le cahier d’appel).

La formation s’est déroulée jeudi 04 mars. Les formateurs, les inspecteurs Walebo Wa, Kouamé Balnchi, Kossonou Diassié, Tiaha Taha Paul ont exprimé leur satisfaction pour la conscience professionnelle des participants tout en relevant un léger retard dans l’exécution des programmes et progressions disciplinaires au titre de l’année scolaire 2020-2021.

(AIP)

bka/tad/ask