Cet article a été publié le: 16/04/21 18:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des équipements et matériels remis aux écoles de Bouaké impliquées dans le projet « Education inclusive »

Bouaké, 15 avril 2021 (AIP)- Les trois écoles de la commune de Bouaké, qui accueillent les enfants en situation de handicap, notamment, les enfants malentendants et non-voyants, dans le cadre du projet « Education inclusive », ont réceptionné jeudi 15 avril 2021 des équipements et matériels didactiques.

Il s’agit de chaises, de tableaux blancs de markers, de manuels de langue des signes Tome 2, de tableaux blanc non-voyants, de tableaux brailles, de buste humain, de squelette humain, du noir au braille, d’ordinateur de bureau, d’imprimante-laser, d’imprimante braille, de machine Perkins (machine à écrire le braille pour non-voyants).

L’Objectif visé est de permettre aux enseignants de ces trois écoles bénéficiaires du projet, notamment, le groupe scolaire Ex-Filles, l’EPP Mamianou A et le groupe scolaire Belle ville nord, de pouvoir assurer un meilleur encadrement des 76 enfants dont ils ont en charge l’éducation.

Au nom des donateurs, le représentant de l’ONG chrétienne internationale Christian Blind Mission (Cbm), Mara Marc Olivier, a souligné l’intérêt pour eux de soutenir ce projet qui épouse la même vision que celle de son organisation. A savoir, « améliorer la qualité de vie des personnes handicapées dans les communautés les plus pauvres du monde sans distinction de race, de sexe ou de croyance religieuse ».

Il a exhorté la communauté éducative, les parents d’élèves et l’ensemble des autorités administratives, politiques, religieuses et coutumières à s’impliquer activement dans la prise en compte effective des enfants à besoins spécifiques dans la mise en œuvre de la PSO.

Au nom de la communauté éducative de Bouaké, le directeur régional de l’éducation nationale de Bouaké 1 (DREN-Bouaké 1), Coulibaly Apa Patrice, a adressé ses vifs remerciements aux généraux donateurs et les a assuré d’utiliser à bon escient tout le matériel offert.

Le projet Education inclusive en Côte d’Ivoire vise l’inclusion des enfants handicapés, notamment, les malentendants et les non-voyants, dans le système éducatif. Il a une durée de quatre ans (juin 2017-Mai 2021) et est cofinancé par l’Union européenne et Cbm à hauteur de près de 570 millions FCFA.

Le matériel offert et les aménagements effectués dans les écoles de Bouaké bénéficiaires du projet sont évalués à près de 10 millions FCFA.

(AIP)

rkk