Cet article a été publié le: 24/09/22 15:53 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des équipes de la CNPS annoncées à Anyama pour un enrôlement des travailleurs au RSTI

Anyama, 24 sept 2022 (AIP) – Les équipes de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) d’Abobo se rendront dans la commune d’Anyama pour procéder, du mardi 27 au vendredi 30 septembre 2022, à un enrôlement au Régime social des travailleurs indépendants (RSTI).

L’information a été livrée par l’adjoint au directeur de l’agence de la CNPS d’Abobo, Mme Emma Abo Koné, lors d’une interview accordée vendredi 23 septembre 2022, à l’AIP.

Mme Koné a expliqué que l’opération d’information et d’enrôlement des travailleurs indépendants de cette commune aura lieu au site d’enrôlement spécial qui sera ouvert en face de l’hôpital Don Orione, non loin de la gare des taxis.

« C’est une première opération spéciale et ponctuelle qui marquera notre présence progressive dans la zone d’Anyama, pour porter l’information et enrôler le maximum de travailleurs indépendants en vue de leur permettre aussi de bénéficier de la couverture sociale qui leur est dédiée sous conditions de cotisations », a-t-ajouté.

Elle a souligné que l’enrôlement est gratuit et se fait sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité notamment la carte nationale d’identité (CNI), le permis de conduire, l’attestation d’identité, etc.

L’ adjoint au directeur de l’agence de la CNPS d’Abobo a également précisé qu’au moins 200 personnes issues de divers groupements et associations seront enrôlées sur place.

L’opération sera étendue progressivement aux localités d’Alépé et d’Attinguié, afin de permettre à l’ensemble des travailleurs indépendants de pouvoir s’enrôler sans avoir à se déplacer.

(AIP)

asga/sn/cmas