Cet article a été publié le: 19/12/20 15:59 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des établissements sanitaires de Yopougon reçoivent des équipements médicaux

Abidjan, 19 déc 2020 (AIP)- Trois établissements sanitaires de la commune de Yopougon ont reçu jeudi 17 décembre 2020 des équipements médicaux, d’une valeur de plus de 15 millions de FCFA.

Le renforcement du plateau technique dans les services de maternité de Wassakara, Port-Bouët 2 et Koweït permettra de mieux prendre en charge les patientes et réduire ainsi le taux de mortalité maternelle et infantile, a indiqué la coordinatrice du projet à IPAS International, Mme Denise N’Guessan.

« Ces dons vont permettre une meilleure prise en charge des patientes », avant d’expliquer que « les centres récipiendaires ont été choisis compte tenu de plusieurs critères, à savoir l’affluence, la qualité des soins qui y sont offerts, mais surtout l’accueil ».

Au nom des structures sanitaires bénéficiaires, le médecin-chef du centre de santé de Port-Bouët 2, Dr Grah Kotchy, s’est réjoui de ce don.

« Nous avons tous un besoin immense d’équipements médicaux et ce don vient nous soulager pour une meilleure prise en charge de la communauté », a-t-il déclaré.

Les kits d’équipements médicaux sont composés de lits d’accouchement, d’armoires métalliques, de tensiomètres, de chariots, de poubelles, de glacières, d’équipements chirurgicaux…

Ce projet de renforcement des capacités médicales, d’un coût de plus de 120 millions de FCFA pour l’année 2020, concerne 20 établissements sanitaires dans les communes du district autonome d’Abidjan et de la région des Grands Ponts.

IPAS international est une ONG américaine dont la section Afrique francophone subsaharienne a son siège à Abidjan. Le bureau d’Abidjan couvre le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la République démocratique du Congo, le Mali, le Niger et le Togo.

(AIP)

Tls/kp