Cet article a été publié le: 19/03/21 16:08 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Des experts formés sur la méthodologie et l’outil de calcul des émissions de Gaz à effet de serre

Grand –Bassam, 19 mars 2021 (AIP) – Le ministère de l’Environnement et du Développement durable a procédé du mercredi 17 au vendredi 19 mars 2021 au renforcement de capacités techniques des experts nationaux sur la méthodologie et l’outil de calcul des émissions de gaz à effet de serre, à Grand Bassam.

Pour le coordonnateur du programme national de changements climatiques du ministère de l’Environnement et du Développement durable, Mohamed Sanogo, les activités  de renforcement de capacités des acteurs sont primordiales afin de mieux comptabiliser les émissions de gaz à effet de serre dans le cadre de l’élaboration des communications nationales et des rapports biennaux actualisés sur les changements climatiques.

Il a aussi ajouté que ce projet, a été mis en œuvre depuis 2019 mais à cause de la pandémie de la Covid-19 en 2020,  des formations théoriques par visioconférences ont été faites.

Financé par le Fonds pour l’environnement mondial (FEM) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), cet atelier est une session de clôture de toutes les formations théoriques enregistrées en 2020.

Pendant ces trois jours, les participants ont été outillés sur la méthodologie et l’outil de calcul des émissions de gaz à effet de serre en approfondissant leur compréhension sur les lignes directrices du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat(GIEC).

(AIP)

Ko/yc/ena/tm