Cet article a été publié le: 10/06/21 12:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des experts malaisiens s’enquièrent des opportunités d’investissement à “La poste du futur”

Abidjan, 10 juin 2021 (AIP) – Une délégation d’experts malaisiens, en mission de prospection dans divers secteurs en Côte d’Ivoire dont l’économie numérique, ont visité les locaux de “La poste du futur” située au campus de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, jeudi 10 juin 2021, pour s’enquérir des opportunités d’investissement et de partenariat.

Cette visite s’est déroulée sous la guidée du directeur général de La Poste de Côte d’Ivoire, Isaac Gnamba-Yao, et en présence du ministre de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Roger Félix Adom.

S’exprimant exclusivement en Anglais, M. Gnamba-Yao a présenté à la délégation conduite par Shahidan Faiez de Afrik Nexus, les différents services de ce bureau entièrement digital, inauguré le 20 mai 2021.

Il a expliqué la volonté du ministère d’en faire une réussite afin de dupliquer cet exemple dans les 200 bureaux de vote installés à travers la Côte d’Ivoire. Pour ce faire, il convient de nouer des partenariats public-privé ou “co-construction”, a relevé le DG de La Poste, disant la disposition de la partie ivoirienne à collaborer avec la Malaisie.

Quant au ministre Roger Adom, il a évoqué les cinq axes sur lesquels se base le projet de “La poste du futur”. Il s’agit respectivement du service universel, de l’extension aux 200 bureaux de poste existants, de l’inclusion financière, du e-commerce ainsi que du volet distribution et logistique.

Outre la facilitation des procédures à travers la digitalisation, ces nouveaux services induits par “La poste du futur” visent également à pouvoir rémunérer les 800 employés de “La poste de Côte d’Ivoire”, a laissé entendre le DG.

(AIP)

cmas