Cet article a été publié le: 28/06/21 12:44 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des fauteuils roulants offerts à des handicapés de Tiébissou

Ti2bissou, 28 juin 2021 (AIP)- Le maire de Tiébissou (Centre, région du Bélier), N’dri Germain, a offert deux fauteuils roulants à des handicapés physiques, K Salimata et YK Alexandre, en vue leur permettre de se déplacer de façon autonome.

La bénéficiaire K Salimata vit au quartier Soukoura, et est handicapée depuis son enfance des suites d’une crise de poliomyélite. Quant à YK Alexandre, il s’est retrouvé paralysé suite à un accident de la route à l’entrée du village de Gbomizambo, où il apprenait le tissage du pagne Baoulé. Depuis lors, il est installé à Baoulekro, ne pouvant plus exercer son métier.

« Je demande aux bénéficiaires d’aujourd’hui et à leurs parents de prendre soin du matériel que je viens de leur remettre pour qu’ils puissent en profiter le plus longtemps possible », a exprimé le maire N’dri Germain à l’occasion de la remise du don, samedi 26 juin 2021.

Les bénéficiaires, qui ont également reçu une aide financière globale de 60.000 francs CFA du maire, et leurs parents ont traduit leur reconnaissance à leur bienfaiteur.

(AIP)

myk/sn/tm