Cet article a été publié le: 24/03/21 13:12 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des femmes de Badikaha saluent la réouverture d’un centre de santé à la SUCAF-CI 2

Des femmes au CSR de SUCAF 2 à Niakara

Niakara, 24 mars 2021 (AIP)- Des femmes du village Extension, sur le site 2 de la Sucrerie africaine en Côte d’Ivoire (SUCAF-CI), dans la sous-préfecture de Badikaha (Niakara, région du Hambol) saluent la réhabilitation et la réouverture du Centre de santé rural (CSR) local.

Interrogées par l’AIP, mercredi 24 mars 2021, elles ont exprimé leur reconnaissance au gouvernement ivoirien.

« Aujourd’hui, grâce à la réouverture de cet établissement public de soins de proximité, nous n’avons plus à parcourir trois kilomètres pour nous rendre jusqu’au quartier au Pays-Bas où se trouve le Médico-social de la SUCAF-CI 2 pour les consultations diverses », a fait savoir une habitante du village Extension, Pélagie Touré.

« Grand merci et beaucoup d’encouragements au gouvernement ivoirien qui, grâce au président Alassane Ouattara, continue de faire des merveilles », a-t-elle poursuivi.

Le personnel du CSR du village Extension, en dépit du déficit d’équipement de cet établissement public sanitaire, s’est réjoui du taux de fréquentation de la structure publique de soins au profit des populations locales.

« Nous n’avons pas encore de lit pour l’effectivité des accouchements, mais déjà, avec les consultations prénatales et autres prestations de soins, nous enregistrons au minimum 300 consultations mensuelles depuis la réouverture de ce CSR, il y a à peine trois mois », a souligné un agent.

Le CSR du village « Extension », sur le site 2 de la SUCAF-CI, construit et ouvert en 2002, a été réhabilité par gouvernement ivoirien grâce à l’appui de partenaires internationaux, en 2019. Il a été rouvert au dernier trimestre de l’année 2020 en attendant son équipement.

(AIP)

jbm/aaa/fmo