Cet article a été publié le: 31/05/22 9:37 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des femmes de Lakota doublement célébrées

Lakota, 31 mai 2022 (AIP) – Les femmes du village de Niémélilié, village situé à 12 kilomètres de la ville de Lakota, ont eu une double célébration, dimanche 29 mai 2022, à l’occasion de la fête des mères et de la sortie officielle de leur association.

Au nombre d’une centaine, ces femmes de Niémélilié ont été honorées, en leur qualités de mères et d’opératrices économiques organisées en association, à cette occasion de la célébration de la fête des Mères, couplée à la première sortie de leur association dénommée ‘’Abli Broh’’, qui signifie en langue Dida, ‘’nous sommes unies’’.

La présidente de l’association, Agodio Angèle, a expliqué que les femmes de Niémélilié ambitionnent de créer des activités génératrices de revenus pour sortir de la précarité. « Nous voulons nous investir dans la production et la transformation du manioc en attiéké », a indiqué Mme Agodio.

Le parrain de l’évènement, Prince Dally, opérateur économique,  s’est dit heureux d’être aux côtés des femmes vivant en zone rurale. Il a souligné leur rôle de procréatrices, surtout de travailleuses infatigables et de conseillères. «  C’est vous qui donnez les vrais conseils aux hommes et les soutenez », a-t-il souligné.

Il a offert aux femmes la somme de 100.000 francs et 110 complets de pagnes. Il leur a promis une broyeuse de manioc et un appui dans leurs activités génératrices de revenus.

(AIP)

gy/jmk/fmo