Cet article a été publié le: 11/06/21 12:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des femmes du Lycée Coffi Gadeau soutiennent les pensionnaires de l’orphelinat de Tiébissou

Tiébissou, 11 juin 2021 (AIP)- L’Amicale du personnel féminin du Lycée Coffi Gadeau de Tiébissou, baptisée « Les belles dames dynamiques », a offert des vivres et des non-vivres composés de denrées alimentaires, de produits de nettoyage et d’hygiène aux 25 pensionnaires du centre d’accueil “J’aime mon prochain” de la mission baptiste évangélique de Tiébissou (Centre, région du Bélier), situé au quartier Bel-horizon.

« En tant que mères, nous avons décidé à l’occasion de la fête des mères, de soulager un tant soit peu ces enfants en situation de vulnérabilité que ce centre bienfaiteur accueille », a indiqué l’une des secrétaires de l’Amicale, Cissé Affoussiatta, lors de la remise des dons au pasteur Coulibaly Tayomon, le 2 juin 2021.

Le censeur du Lycée, Kouadio Alangba, a félicité et encouragé le couple du pasteur Coulibaly qui est quotidiennement aux petits soins de ces pensionnaires, sans oublier le révérend Arnold et son épouse, Linda Skelton, qui ont fondé ce centre d’accueil en 2010.

En retour, le pasteur Coulibaly et son épouse, représentant les parents légitimes de ces enfants, ont remercié les donatrices du jour.

Le pasteur a précisé que, créé en 2010, à l’occasion de la crise post-électorale ivoirienne, ce centre qu’il gère, était initialement installé à Yamoussoukro avant d’être délocalisé à Tiébissou en 2017. Il accueille des enfants vulnérables de zéro à 18 ans, orphelins, abandonnés, perdus et de la rue.

(AIP)

myk/oj/aaa/fmo