Cet article a été publié le: 26/04/21 11:35 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des femmes instruites sur le planning familial

Songon, 26 avr 2021 (AIP)- Des femmes du marché du nouveau goudron de Yopougon ont été instruites, samedi 24 avril 2021, sur le planning familial notamment la limitation de naissance, afin de mieux se réaliser par des activités génératrices de revenus.

La fondatrice de l’Ong ” Ambenon îlê”, dame Akoué, au cours d’une conférence publique animée sur le terrain du Banco 2,  a expliqué aux femmes l’ impact positif que pourrait avoir la limitation des naissances sur leurs différentes activités afin de contribuer à leur autonomisation. Elle a sensibilisé les femmes sur la nécessité d’une bonne santé dans l’atteinte de cet objectif.

Pour sa part, le conférencier, Pr Pedro Eurico Borges, a souligné que la femme doit prendre conscience de sa valeur et s’affirmer comme partenaire au développement de la société et dans la cellule sociale.

Pour ce faire, il préconise que les femmes fassent table-rase de leurs croyances, des us et coutumes inculquées dans l’éducation pour épouser l’évolution du moment si elles veulent être autonomes et prendre une part active dans le processus de développement.

(AIP)

tg/tad/ask