Cet article a été publié le: 14/01/22 23:59 GMT

Côte d’ivoire-AIP/ Des femmes manifestent à Prikro pour réclamer l’eau

Prikro,14 jan 2022 (AIP)- Des femmes, issues du quartier populaire ‘Andôkro de Prikro ont manifesté, vendredi 14 janvier 2022, devant le siège local de la société de distribution d’eau (SODECI), puis dans la ville, pour réclamer de l’eau potable, coupée dans leurs robinets, depuis plusieurs mois.

Scandant « on veut de l’eau » et tapant des bassines vides, sur la tête, ces femmes ont exprimé leur ras-le-bol face au manque criard d’eau dans la ville, qui ne fait que perdurer et ralenti leurs activités économiques.

Pour le responsable de la société de distribution d’eau du département, Bah Ignace, la seule et unique alternative est de créer au moins deux forages pour augmenter la production en eau.

« Notre structure ne produit pas l’eau mais nous sommes à charge du traitement et de sa distribution. Que les élus et cadres conjuguent leurs efforts pour faire des forages », a-t-il déclaré.

En dépit du camion-citerne d’eau qui dessert la ville et villages environnants de façon hasardeuse, les populations de prikro souffrent de plus en plus de la rareté d’eau.

Le 24 novembre 2021, le directeur régional de l’hydraulique de l’iffou, Kouadio Dominique, rappelle-t-on, s’était rendu à prikro pour rassurer les populations face au déficit en eau, qui selon lui, est estimé à 390 m3 pour un besoin de 750 m3.

(AIP)

aapi/sn/tm