Cet article a été publié le: 13/12/21 7:39 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des femmes renforcent leurs capacités pour une participation accrue aux prochaines élections municipales

Abidjan, 13 déc 2021 (AIP)- Le Groupement des organisations féminines pour l’égalité hommes-femmes (GOFEHF) a initié un atelier en vue de renforcer les capacités des femmes pour leur participation accrue aux prochaines élections municipales, samedi 11 décembre 2021, à Abidjan-Cocody.

S’inscrivant dans le cadre du projet “Renforcement de la participation des femmes à la vie politique et au processus électoral en Côte d’Ivoire”, cet atelier visait à outiller et accompagner les femmes éventuellement candidates à la vie politique pour une plus représentativité.

Selon la présidente du GOFEHF, Rachel Gogoua, parmi une série du genre, cette initiative entamée plus tôt est dans le but de prévenir les échecs enregistrés lors des précédentes échéances électorales dans plusieurs circonscriptions.

Par ailleurs, elle a estimé que seule l’audace, l’abnégation et la témérité sont les gages pour elles de prendre leurs places, eu égard aux discriminations et violences de tout ordre constatées dont sont victimes les femmes dans l’arène politique.

Pour la formatrice, la présidente du conseil d’administration du Réseau ouest africain pour l’édification de la paix (WANEP-CI), Marguerite Yolibi Koné, étant donné que la femme dans les statistiques en Côte d’Ivoire sont majoritaires et vu que nous sommes en démocratie, elle devrait de plus en plus s’intéresser à la politique pour être au cœur des prises de décisions de la chose commune.

(AIP)

gf/fmo