Cet article a été publié le: 25/03/21 11:24 GMT

Côte d’Ivoire AIP/ Des femmes rurales de Katiola instruites sur leur droit

Katiola, 25 mars 2021(AIP)-A l’initiative de la mutuelle des jeunes pour le développement de Dimébakaha (Katiola), les femmes de ladite cité ont été instruites sur leur droit, samedi 20 mars 2021, par le juge d’instruction auprès du tribunal de Katiola.

Lors du panel qu’il a animé, l’autorité judiciaire a fait savoir qu’en matière de droit, la Côte d’Ivoire est beaucoup avancée car l’égalité entre l’homme et la femme est actuellement en vigueur. Il a expliqué qu’au niveau de la responsabilité familiale, l’homme et la femme sont  au même titre. « La femme est désormais libre d’entreprendre n’importe quelle activité de son choix sans être assujettie par son mari », a-t-il insisté.

Par ailleurs, les femmes du quartier Dimébakaha ont bénéficié de conseils sur l’assainissement de leur environnement au cours de cette activité.

Cette séance de sensibilisation de la gente féminine qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme, a été l’occasion pour la mutuelle des jeunes d’offrir des présents aux femmes centenaires et quadragénaires du quartier Dimébakaha.

(AIP)

dg/ebd/tm