Cet article a été publié le: 8/12/20 18:34 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des femmes se forment en gestion financière et en marketing simplifié

Yamoussoukro, 8 déc 2020 (AIP) – Quelque 32 femmes issues de huit groupements de Yamoussoukro et d’Attiégouakro se forment, depuis mardi 8 décembre 2020, à la gestion financière et au marketing simplifié dans le cadre de la collaboration entre le projet pôle agroindustriel de la région du Bélier (2PAI-Bélier) et le Secrétariat d’Etat chargé de l’Autonomisation de la femme (SECAF).

La session de formation devra permettre de rendre compétitives ces 32 femmes sur le marché national et international en matière de production, transformation et la commercialisation des produits agricoles.

“Au cours de ces travaux, on va chercher à comprendre ce que font ces femmes, quelles sont les difficultés qu’elles rencontrent, pourquoi elles n’arrivent pas à bien commercialiser”, a expliqué l’experte en genre du 2PAI-Bélier, Mme Brigitte Gbadi.

Il s’agit d’explorer les problèmes de qualité des produits et de recherche de marché, de même le financement des activités et la gestion des crédits, a-t-elle spécifié.

Le 2PAI-Bélier travaille sur le riz, le maïs, le manioc, les maraîchers, le porc et le poisson en vue de mettre en place un pôle agro-industriel pour transformer et moderniser l’agriculture dans la région du Bélier et le District de Yamoussoukro.

(AIP)

gso/ask