Cet article a été publié le: 6/07/22 10:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des festivités socioculturelles pour occuper sainement la jeunesse de Bouna

Bouna, 06 juil 2022 (AIP)- La délégation régionale du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) du Bounkani, en collaboration avec l’union de la jeunesse communale de Bouna (UJCB), a procédé dimanche 03 juillet 2022, au lancement des festivités socioculturelles dont un concours de danses traditionnelles et urbaines intitulé ’’Mini variétoscope” afin d’occuper sainement la jeunesse pendant les vacances.
La cérémonie de lancement s’est déroulée à la place de la paix et a noté la présence de nombreux jeunes venus des quartiers de la ville pour célébrer cet événement placé autour du thème, ’’Culture, facteur de cohésion pour le développement du Bounkani”.
Selon le délégué régional du CNJCI, Cissé Soualiho, des nombreux jeunes sont oisifs pendant les vacances, ce qui peut les amener à sombrer dans des vices. Ainsi l’organisation de ce concours permettra de promouvoir les valeurs culturelles de la région, renforcer la cohésion et divertir la jeunesse de manière instructive.
Ce concours parrainé par Lath Evariste Akpro, cadre en service à Bouna, a démarré par la première manche éliminatoire qui a été remportée par les anges de Limamsso. La finale est annoncée pour le 06 août.
(AIP)
on/fmo