Cet article a été publié le: 15/06/22 16:16 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des fonds mobilisés pour la réhabilitation de l’UFR des sciences pharmaceutiques de Cocody

Abidjan, 15 juin 2022 (AIP)- Les pharmaciens de la promotion « Guessend Hervé & Koné Bamba Diénéba », ont célébré leur 20e anniversaire, en collectant des fonds pour la réhabilitation de l’Unité de Formation et de Recherche (UFR) des sciences pharmaceutiques et biologiques de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody.

Ce gala de bienfaisance a eu lieu vendredi 10 juin 2022, dans une salle de Eden Golf club d’Abidjan-Cocody, au cours duquel les pharmaciens ont mobilisé des fonds par la vente de tickets tombola, en vue de la réfection de cette UFR qui leur a tant donné.

« Merci d’avoir accepté de participer à ce gala de bienfaisance pour aider à la réhabilitation de notre UFR mère, UFR qui a fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui avec l’aide de Dieu et qui grâce à votre geste continuera de faire de nos enfants, de futurs cadres de notre nation », a indiqué le président de la 20e promotion de ladite unité de formation, Dr Donassihi Abdoulaye Coulibaly.

Fondée en 1977, l’Ecole de Pharmacie d’Abidjan est devenue, en 1985, Faculté de Pharmacie d’Abidjan puis 1997, UFR Sciences Pharmaceutiques et Biologiques d’Abidjan. Cette unité assure la formation initiale et continue aux métiers de pharmacien, avec le renforcement des capacités des pharmaciens et autres professionnels de la santé par une spécialisation appropriée dans les domaines de la biologie appliquée au diagnostic et au traitement des pathologies humaines, de la santé publique et des sciences pharmaceutiques.

(AIP)

tg/ask