Cet article a été publié le: 7/09/20 15:11 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des formations en élevage pour des jeunes de Kononfla et Bazré

sinfra, 7 sept 2020 (AIP)- Des jeunes des sous-préfectures de Kononfla et Bazré dans le département de Sinfra vont être formés sur les techniques d’élevage moderne.

Une cérémonie officielle de lancement de ces formations a eu lieu, samedi 5 septembre 2020, aux foyer polyvalent du village de Koumoudji au cours de laquelle l’initiateur du projet, lui-même ingénieur des techniques agricoles, Youzan Grégoire, a fait savoir aux jeunes que le métier d’éleveur est noble, et nécessite à cet effet des connaissances précises.

“Pour moi, l’élevage est une activité à partir de laquelle on peut créer des richesses”, a-t-il dit pour sensibiliser les jeunes à adhérer nombreux aux séances de formation.

Les participants à la cérémonie se sont réjouis de l’opportunité qui leur est offerte et qui leur permettra d’acquérir les rudiments nécessaires pour réussir leurs activités, et ont dit attendre avec impatience la phase pratique de ces formations.

Plusieurs projets d’élevage ont été initiés par des jeunes des deux sous-préfectures sans succès à cause de la méconnaissance des techniques de base de l’activité.

(AIP)

gnj/ask