Cet article a été publié le: 4/08/22 13:48 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des habitants de Bangolo fiers de la nomination de Doué Noumandiez à la CAF

Bangolo, 04 août 2022 (AIP)- Des habitants de Bangolo ont exprimé, mercredi 03 août 2022, leur fierté de voir un des leurs, en la personne de l’arbitre international Doué Noumandiez Désiré, être nommé par la Confédération africaine de football (CAF) en tant que président de la commission des arbitres.

L’Ivoirien aura pour mission la réorganisation de l’arbitrage africain décrié ces dernières années par les récurrentes contre-performances de certains acteurs de la corporation.

A Bangolo sa ville natale, c’est l’enthousiasme. Le chef du quartier Sogephia, Pénan Moulaye, se dit très heureux de cette nomination qui grandit la notoriété du département de Bangolo au niveau national et international. « Je suis intensément heureux et je suis convaincu que tous les Wê sont fiers de leur fils », lance-t-il.

Le président du comité directeur du Boya football club de Bangolo, Diahi Raphaël, s’est également réjoui de cet honneur fait à toute la région du Guémon à travers la personne de Doué Noumandiez. Il a remercié le président de la CAF, Patrice Motsepe, pour la valeur qu’il voit en Doué Noumandiez de donner un autre souffle à l’arbitrage africian.

Après les élections à la Fédération ivoirienne de football (FIF), Doué Noumandiez, anciennement président de la Commission ivoirienne des arbitres, a dû céder son fauteuil à l’ex-international et maire de la commune de Vavoua, Kalou Bonaventure.

Agé de 51 ans, M. Doué, originaire du département de Bangolo, a servi au niveau  international entre 2004  et 2015. Il a officié plusieurs matchs en Afrique et au cours du mondial 2014. Il remplace à ce poste le seychellois Eddy Maillet. Il est pharmacien de formation.

(AIP)

jn/ebd/cmas