Cet article a été publié le: 9/06/22 11:05 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Des habitants de Mankono instruits sur les gestes à adopter durant la saison des pluies

Mankono, 09 juin 2022 (AIP) – Des habitants de certains quartiers de Mankono (Centre-ouest, région du Béré), principalement ceux de Lac et Oussougoula, au sud de la ville, sont sensibilisés depuis le 23 mai par les agents du Centre de secours d’urgence (CSU) sur les mesures à prendre en cas de forte pluie pour éviter certaines catastrophes.

« Vu les prévisions météorologiques qui prévoient de fortes pluies sur la région, il était important de rassurer les populations et de les instruire sur les gestes à adopter lors des fortes pluies », a expliqué le chef du CSU, Coulibaly Aboubakar Kader.

Les mesures préconisées sont, entre autres, l’éloignement des zones à risque pour éviter d’éventuels désagréments causés par les inondations, l’interdiction aux enfants de jouer sous la pluie, l’interruption de l’électricité durant les fortes pluies, le suivi des informations météorologiques à travers les médias, la prohibition de s’abriter dans les véhicules pendant la pluie et l’alerte des services de secours en cas d’urgence.

Plusieurs secteurs ont été visités par les agents du CSU de Mankono au nombre desquels les quartiers Bazar, Ladji Karamoko, Iblo Fofana, Mouela, Petit Paris et Mamina.

Les populations riveraines ont salué cette initiative et adressé des mots d’encouragement aux agents.

« Nous sommes reconnaissants et nous saluons les actions menées à l’endroit des populations. Nous savons comment les fortes pluies peuvent être dangereuses. Ces instructions nous rassurent donc », s’est exprimé Karamoko Abou, un résident du quartier Lac.

Cette année, depuis le début de la saison pluvieuse, des dégâts matériels ont été enregistrés mais pas encore de perte en vie humaine.

(AIP)

tdmsc/kad/kkp/ask