Cet article a été publié le: 20/08/21 12:01 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Des individus appréhendés en flagrant délit de défrichement dans la forêt classée de Séguié (SODEFOR)

Agboville, 20 août 2021 (AIP) – L’Unité de gestion forestière (UGF) de Séguié, dirigée par Kabolaha Traoré, a appréhendé neuf individus en flagrant délit de défrichement dans la forêt classée de Séguié, située à 5 km à l’est de la sous-préfecture de Céchi (département d’Agboville).

Selon une note publiée jeudi 19 août 2021 sur la page de la Société de développement des forêts (SODEFOR), ils ont été mis à la disposition de la justice « pour y subir la rigueur de la loi » portant code forestier de juillet 2019.

« Par ailleurs, les abris précaires qui leurs servaient de dortoirs ont été détruits. C’est le lieu d’appeler au civisme les populations riveraines des forêts classées en leur demandant de dénoncer auprès de nos agents tout acte d’agression de nos forêts, leurs auteurs et commanditaires pour une Côte d’Ivoire plus verte et prospère », indique la note.

L’UGF de Séguié qui dépend du Centre de gestion d’Agboville, a mené cette opération dans le cadre de la lutte contre les défrichements et les occupations illégales des forêts classées.

(AIP)

ena/ask