Cet article a été publié le: 30/08/21 21:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des infrastructures du Programme C2D livrées à Niakara

Niakara, 30 août 2021 (AIP)- Le ministère des Infrastructures et des Equipements routiers a procédé, dimanche 29 août 2021 à Kanawolo, à la livraison officielle de diverses infrastructures réalisées dans le département de Niakara, dans le cadre des travaux connexes au projet de réhabilitation de la route du Nord (RDN), section Bouaké-Ferkessédougou, longue de 220 km.

Les ouvrages ont eté livrés en présence des autorités, élus, cadres et populations du Hambol. Ils sont financés par le Contrat de désendettement et développement (C2D) conclu entre la France et la Côte d’Ivoire.

Le représentant du ministère, Abou Coulibaly Nibi, a remis un espace commercial de 100 boxes destinés aux vendeuses opérant au carrefour de Kanawolo, un village situé à 15 km de Niakara.

Il s’agit d’un marché qui devrait optimiser les conditions de travail des bénéficiaires avec plus de garanties sécuritaires relativement aux dangers de la circulation sur la Nationale A3.

Par ailleurs, les éléments des Forces de défense et de sécurité en poste au carrefour de Kanawolo, intersection de la bretelle d’accès à la ville de Korhogo (région du Poro) et la Nationale A3, ont bénéficié de la construction d’un corridor moderne, en plus d’un parking pour les usagers de la route.

Des forages hydrauliques avec la pose de pompes villageoises à motricité humaine, des écoles maternelles à Kanawolo, des écoles primaires, notamment à Adamakaha et à Halnankaha, ainsi que l’édification des clôtures des centres de santé à Tafiré, à Niédiékaha et à N’golodougou et celles des Écoles primaires publiques (EPP) de plusieurs localités riveraines de la Nationale A3, dans le département de Niakara figurent au nombre des infrastructures.

Les intervenants  à la cérémonie de livraison de ces infrastructures sociales, éducatives, sécuritaires et économiques, à l’exemple du président du conseil régional du Hambol, Ibrahim Kalil Konaté, ont salué la vision politique éclairée et l’engagement soutenu du Président Alassane Ouattara pour l’amélioration des conditions de vie et le bien-être des Ivoiriens en général et particulièrement les populations du département de Niakara.

(AIP)

jbm/tad/cmas