Cet article a été publié le: 9/12/20 9:23 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des infrastructures sanitaires et scolaires remises à Tilbonindouo

Bondoukou, 09 déc 2020 (AIP) – Des infrastructures sanitaires et scolaires ont été remises, mardi 8 décembre 2020, aux populations de Tilbonindouo, une localité située à 102 km de Bondoukou, à l’initiative de l’ONG « « Aide et Action internationale ».

Ces infrastructures ont été co-financées par les Fondations Orange Côte d’Ivoire et France, Suez et Bel. Leur mise en oeuvre a été assurée par l’ONG “Soleil levant/Education”. Elles comprennent un centre de santé, un bâtiment de trois classes, un bureau, des latrines et une cantine scolaire, et intègrent le “projet village Tilbonindouo” destiné à la réalisation d’infrastructures d’éducation, de santé et d’eau potable.

La présence massive de la population à l’inauguration de ces infrastructures témoigne de la qualité de son engagement à œuvrer pour réduire les vulnérabilités des populations, surtout des enfants, selon le chef projets à l’ONG “Aide et Action international”, Ramane Babaedjou.

Lors de la remise de ces ouvrages, la population de Tilbonindouo a profité pour présenter des doléances. Il s’agit notamment du reprofilage de la piste menant à la nationale 1, longue de 22 km, l’installation d’une antenne de téléphonie mobile et la connexion du village au réseau électrique.

L’ONG « Aide et action international » rassemble des acteurs de plusieurs continents engagés solidairement pour faire progresser le développement humain par l’éducation dans le monde.

(AIP)

zaar/ask