Cet article a été publié le: 24/11/21 8:31 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des infrastructures scolaires en cours de réalisation au Lycée moderne de Madinani

Madinani, 24 nov 2021 (AIP)- Divers travaux de réalisation d’infrastructures scolaires au Lycée moderne de Madinani ont débuté dans le cadre du Plan national de développement (PND), par le déguerpissement des alentours de l’établissement, a constaté l’AIP mardi 23 novembre 2021.
Cette opération a commencé par l’abattage des arbres qui faisaient office de clôture du Lycée et le traçage des limites de l’établissement. Suivra ensuite la réalisation de la clôture pour la sécurisation des matériaux.
« La construction de la clôture nous épargnera des motocyclistes qui traversaient la cour et les animaux domestiques qui divaguaient à longueur de journée. Elle permettra aussi de maintenir les élèves pour leur sécurité »,  a indiqué le proviseur du Lycée moderne de Madinani, Adingra Assoa.
M. Adingra a précisé qu’il s’agit d’un vaste projet d’amélioration de la capacité d’accueil des établissements scolaires dans le cadre du PND, au titre du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.
Supervisées par le Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), ces infrastructures comprendront en plus de la clôture, la construction d’un bâtiment administratif, d’un foyer, d’une cantine scolaire, de deux bâtiments de quatre classes chacun plus un bureau pour les éducateurs, d’un aire de jeux de handball, de football et de basketball.
(AIP)
mk/ad/cmas