Cet article a été publié le: 18/09/20 10:22 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des infrastructures sociocommunautaires pour les régions de la Bagoué et de la Marahoué.

Abidjan, 18 sept 2020 (AIP)- La ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné, va procéder, du 18 au 23 septembre 2020, à la remise officielle de plusieurs infrastructures sociocommunautaires à impact rapide dans les régions de la Bagoué et de la Marahoué.

Dans le cadre de la traduction de ses missions en actes concrets au bénéfice des populations sur l’ensemble du territoire national, le Fonds national de la Solidarité (FNS) et le Programme national de cohésion sociale (PNCS) ont réalisé plusieurs projets à impact rapide au profit des populations, a appris l’AIP dans une note d’information reçue vendredi 18 septembre 2020.

Ainsi, des centres multiethniques de médiation et d’arbitrage construits et équipés respectivement à Kouto, à Kasseré et à Ganaoni, ainsi que le financement du foyer polyvalent de Lafi et la construction de la pompe hydraulique à motricité solaire à Sianfon, dans la région de la Bagoué.

Pour la région de la Marahoué, il s’agit de la construction et de l’équipement du centre multiethnique de médiation et d’arbitrage de Sinfra et du foyer polyvalent de Koudougou.

Ces projets communautaires visent à soutenir les agglomérations dépourvues du minimum d’infrastructures de base et non concernées par les programmes et projets ordinaires de l’Etat et des collectivités territoriales, et à la réparation communautaire des préjudices des crises survenues en Côte d’Ivoire.

Les infrastructures réalisées s’inscrivent dans un cadre de promotion de la solidarité de l’État et de réduction des inégalités sociales de base, et participent de la mise en œuvre du Programme social du gouvernement (PS Gouv) 2019-2020. Elles représentent aussi un moyen concret de renforcement de la cohésion sociale et de consolidation de la paix, signale-t-on.

(AIP)

Tad/kp