Cet article a été publié le: 5/08/21 13:52 GMT

Cote d’Ivoire-AIP/ Des inondations font deux morts à Madinani

Madinani, 04 août 2021 (AIP) – Deux personnes ont perdu la vie, mercredi 04 août 2021 dans département de Madinani (Nord, Région du Kabadougou), dans des inondations causées par plusieurs jours de pluies diluviennes.

En service à la Brigade de gendarmerie de Madinani, Ambeu Patrick qui revenait du service a été emporté par les eaux après que le pont à l’entrée de la localité a cédé sous la force de l’eau. Une autre personne, femme, non identifiée a connu le même sort dans le village de Dabadougou.

Plusieurs poteaux électriques se sont affaissés en raison des fortes rafales de vent, causant une coupure d’électricité dans le département depuis cinq jours.

Des bûches empilées de sable pour la protection de l’axe dégradé menant aux villages de Mahandiana-coura, Fandasso, Tora et Lossingué ont également été emporté par les eaux de pluies.

Sur l’axe Madinani-soukoraba, le pont en construction a été envahi par les eaux.

« J’ai attendu deux semaines au village le temps que les eaux débordantes du pont baissent, avant que je puisse accéder à la ville pour la vente de mes arachides fraîches », a confié à l’AIP un habitant du village de Mahandiana-coura.

(AIP)

mk/tym/bsb