Cet article a été publié le: 2/10/22 19:34 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Des insectes menacent les plants de coton à Boundiali

Boundiali, 02 oct 2022 (AIP)- Une invasion d’insectes ravageurs du groupe des “Jassides “, non encore maîtrisés, menacent les plants de coton à Boundiali, a confirmé le directeur de la production agricole de la société “Ivoire Coton” de Boundiali, Coulibaly Fousseni.

“Cette situation est très alarmante chez les cultivateurs du coton, puisque plusieurs champs de coton ont été tout simplement abandonnés du fait des parasites ravageurs de cotonnier”, a signifié M. Coulibaly, jeudi 28 septembre à l’AIP.

Les sociétés cotonnières et le Centre national de recherche agronomique (CNRA) sont à pied d’œuvre pour apporter des solutions idoines et durables.

Chez les cotonculteurs, en plus des efforts de subvention de la saison en cours, leur seul espoir reste toujours l’État, à qui ils demandent encore un soutien considérable pour pouvoir relancer la prochaine saison.

A croire Coulibaly Fousseni, il s’agit de tout le coton du Nord ivoirien et même de l’Afrique de l’Ouest qui est menacé du danger de pertes de récoltes.

(AIP)

yy/tad/fmo