Cet article a été publié le: 8/01/22 10:52 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des instituteurs de Bonon renforcent leurs capacités en préparation de la classe

Bonon, 8 jan 2022(AIP)- Une cinquantaine d’instituteurs du secteur pédagogique de Bonon Frefredou ont bénéficié d’une formation sur la préparation de la classe.

Cette formation qui s’est déroulée, jeudi 6 janvier 2022, vise à redynamiser les enseignants à l’exécution de la préparation de la classe,  les amener à s’approprier l’importance de cet acte pédagogique.

Elle a porté sur quatre modules, à savoir les raisons pour lesquelles l’enseignant doit préparer la classe, les activités à mener pendant la préparation de la classe, les différents types de préparation et l’importance de la préparation de la classe.

Le formateur, Amani N’Guessan a appelé les enseignants à s’approprier cet outil pédagogique, afin de leur permettre d’éviter les hésitations pendant la prestation et de bien cerner le contenu à disposer et dispenser aux apprenants.

” Cette formation est la bienvenue, en ce sens qu’elle nous permettra de faire le bon enseignement en la mettant en pratique”, s’est exprimé le directeur de l’école Bonon Frefredou 2, Yao Kouadio Antoine, à l’issue de la formation.

Des enseignants de Bonon avaient été formés, lundi 22 novembre 2021, à la maternelle du groupe scolaire Laurent Dona Fologo, sur le projet Soutenir les enfants à la maison et à l’école (SEME).

L’inspection de Bonon compte 62 écoles primaires et est repartie en sept secteurs pédagogiques.

(AIP)

osr/ns/ask