Cet article a été publié le: 23/06/22 9:59 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des instituteurs formés sur l’éducation complète à la vie saine dans les établissements scolaires

Agboville, 23 juin 2022 (AIP) – L’ONG Femme en action a organisé une session de renforcement des capacités des enseignants à utiliser les outils nécessaires et des concepts de base sur l’éducation complète à la vie saine dans les établissements scolaires.

« Nous avons fait des activités de préparations des petites filles dans le milieu scolaire et maintenant nous avons échangé avec les enseignants pour leur montrer comment ils vont accompagner la fillette qui aura besoin de son enseignant ou d’un soutien par rapport à ses premières menstrues », a expliqué, mercredi 22 juin 2022, la vice-présidente de l’ONG Femme en action, Kouadio Nadège.

Ces bénéficiaires de la formation devront être les relais éducatifs du projet Top Fille « Sois prête à la découverte de tes premières menstrues sans tabous ». Ils ont signé des engagements pour être des facilitateurs de l’ONG Femme en action pour le projet Top filles.

Il est prévu l’organisation de visites et de rencontres avec les responsables d’établissements et les associations pour assurer une grande implication et participation active des acteurs locaux dans le projet.

Lancé en avril 2022 à Agboville, le projet Top Fille financée par Voix Essentielles, va durer cinq mois et cible 1.150 bénéficiaires (fillettes, garçons, paires-éducateurs et parents) du primaire et de la communauté. Il sera déployé à travers des causeries-débats avec les parents, des filles dont l’âge varie entre 8 à 15 ans y compris les garçons. Il y aura également des émissions avec les radios de proximité et des capsules vidéo.

(AIP)

ena/ask