Cet article a été publié le: 8/06/22 6:47 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des institutrices de Séguéla offrent des kits sanitaires à des patients de Kani

Kani, 08 juin 2022 (AIP) – Des membres de l’Amicale des institutrices de Séguéla (AIS) ont distribué 80 kits sanitaires à des patients de l’hôpital général de Kani, afin d’apporter une aide substantielle à ces personnes.

Les kits composés de savon, de détergent et de savon liquide ont été remis samedi 4 juin aux malades, aux nourrices, aux femmes enceintes et aux femmes en suite de couche.

Cette action, la première du genre de l’AIS à Kani, intervient dans le cadre de la fête des mères célébrée en différé à Séguéla et au cours de laquelle 200 femmes ont reçu des pagnes.

« Nous apportons notre modeste contribution pour semer, un tant soit peu, la joie dans le cœur de certaines personnes », a déclaré la présidente de l’AIS, Kouamé Reine de Souza, à la suite du directeur départemental de la Santé, Dr Tchimou Luc, qui a exprimé sa reconnaissance aux donatrices.

Créée en 1982, l’AIS qui a pour parrain le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, compte à ce jour 211 membres.

(AIP)

taj/kad/kkp/cmas