Cet article a été publié le: 29/03/21 8:06 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des intendants et économes formé au nouveau système de gestion dans les budgets scolaires 

Daloa, 29 mars 2021 (AIP)-L’association des intendants et économes de Côte d’Ivoire (ANIECI) a formé ses membres, samedi 27 mars 2021 à Daloa, à l’usage d’un nouveau système de gestion des budgets scolaires dans le cadre de son 8e comité directeur tenu à la salle de conférences du Cafop de Daloa.

« Nous sommes venus ici à Daloa pour réfléchir sur cette nouvelle donne, afin de répondre à la vision nouvelle de l’école que souhaite madame la ministre Kandia Camara, à savoir l’enracinement de la bonne gouvernance dans le secteur de l’éducation en vue de l’accroissement des taux de réussite tant dans les classes intermédiaires qu’aux différents examens », a déclaré la présidente de l’ANIE, Doumbia Aminata.

Pour la présidente de l’ANIECI, le changement de système de gestion s’inscrit dans le cadre de la recherche constante de l’efficacité et de la bonne gouvernance.

Le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) du Haut-Sassandra, Fofana Mamadou, a félicité les organisateurs qui ont porté leur choix sur la ville de Daloa pour la formation au nouveau système de gestion et a appelé les participants à suivre avec intérêt l’usage du nouveau système de gestion.

Les intendants et économes des établissements scolaires du Haut-Sassandra et les délégués des autres régions ont pris part à la formation dont le thème est “la gestion du budget avec le SIGOBE” (Système intégré de gestion des opérations budgétaires de l’Etat).

Au terme de cette rencontre, les intendants et économes ont procédé à un toilettage des textes de l’association en prélude l’assemblée générale élective qui se tiendra dans les prochaines semaines.

(AIP)

SS/kp