Cet article a été publié le: 3/07/22 14:12 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des investissements de plus de sept milliards pour des projets de développement dans la Mé

Adzopé, 3 juil 2022 (AIP) – Le conseil régional de la Mé a adopté, vendredi 1er juillet 2022, le budget de son programme triennal (2023-2025) à hauteur de 7 149 767 000 francs CFA pour la réalisation de ses projets de développement, lors de sa troisième réunion ordinaire de l’année.
La majeure partie de ce budget, 70% sera consacré à l’éducation. Le reste sera investi dans la santé, l’agriculture, les infrastructures économiques, le commerce et la sécurité.
Pour le 1er vice-président dudit conseil, Yapo Yapo Calice, ce budget fait la part belle à l’éducation.
Il n’a pas manqué, au nom des conseillers régionaux de saluer les efforts de Patrick Achi, président du conseil régional de la Mé pour ses actions qui conduisent la région de la Mé vers le progrès.
Le secrétaire général de la préfecture, Konan K. Georges a félicité le conseil régional pour son engagement pour le bien-être de la population à travers de nombreux projets de développement et a profité de l’occasion pour inviter les populations à quitter les zones à risques en ces temps de pluie afin d’éviter le pire.
La réunion a été aussi l’occasion pour les conseillers d’adopter l’exécution du budget modificatif n°1 de l’exercice 2022.
(AIP)
ibt/ask