Cet article a été publié le: 3/10/21 16:00 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des jeunes bénéficient d’une formation en compétence de vie courante à Man

Man, 03 oct 2021 (AIP)- Des jeunes âgés de 16 à 24 ans ont bénéficié, du 28 septembre au 02 octobre 2021 à Man, d’une formation en compétence de vie courante encore appelée life skill.

A l’initiative de la direction régionale de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique du Tonkpi, avec l’appui financier et technique de l’Unicef, cet atelier de formation visait à apporter aux participants des capacités et aptitudes pouvant leur permettre d’être résilients vis-à-vis de certaines situations auxquelles ils seront confrontés dans leur vécu quotidien.

La formation a porté sur plusieurs modules dont la question de la santé reproductive, les questions du VIH/SIDA, la gestion du stress, la prise de décision et biens d’autres modules.

Le Directeur régional de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, Badou Oi Badou a indiqué qu’il est aussi question pour les trente participants d’établir un programme pour la vulgarisation de cette formation dans la ville de Man.

« Trois groupes de deux seront mis sur pied, sous la responsabilité d’un superviseur et chaque pair devrait former trois fois 15 autres jeunes qu’ils vont identifier dans leurs quartiers sur quatre thématiques », a-t-il précisé.

Selon M. Badou,  ce projet est dans sa phase expérimentale. A terme, il est question de poursuivre la sensibilisation des jeunes sur le bon comportement de sorte à avoir une société de paix.

« Nous avons pu améliorer notre connaissance. Nous sommes désormais outillés pour pouvoir partager notre expérience avec nos pairs », a traduit au nom des participants à la formation, Vehi Wongbé Ange, 19 ans, élève en classe de terminale.

(AIP)

ebd/ask