Cet article a été publié le: 4/05/21 12:50 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des jeunes d’Alépé et Bingerville renforcent leurs capacités sur le leadership transformationnel

Alépé, 04 mai 2021 (AIP)-Une cinquantaine de jeunes, venus du département d’Alépé et de la sous-préfecture de Bingerville, ont bénéficié d’une formation sur le renforcement de leurs capacités sur le leadership transformationnel et le fonctionnement d’une association, afin d’être à mesure d’apporter et participer au développement de leurs localités.

Cette initiative de l’union des jeunes leaders Gwa, qui vise à apporter un encadrement à la jeunesse afin qu’elle soit un acteur de développement, a eu pour cadre le foyer des jeunes d’Akouré, village de la sous-préfecture d’Oghlwapo.

“Cette formation, dans la responsabilisation des jeunes, va aider à booster le développement des villages Gwa”, a déclaré, samedi 25 avril 2021, le président de l’association, Koffi Djédjé Richmond, à l’issue de la séance de formation.

Le formateur, Oka Koffi Nicolas, dans sa présentation, a expliqué aux leaders des jeunes que l’objectif d’une association de jeunes n’est pas l’enrichissement personnel. Il a plutôt conseillé d’être  rassembleur et humble. A la fin de la session, des certificats ont été remis aux participants.

Par ailleurs, M. Oka a utilement conseillé les jeunes sur les dispositions à observer  pour la création d’une association.

(AIP)

ayn/ebd/fmo