Cet article a été publié le: 26/07/21 15:47 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des jeunes d’Alépé s’engagent à assainir leur localité

Alépé Le 24 Juil 2021 (AIP) – Des jeunes bénévoles d’Alépé regroupés au sein d’une association dénommée la “Nouvelle Génération ” sont engagés pour l’assainissement de leur localité, a appris l’AIP sur place.

Composée d’élèves, d’étudiants et de jeunes non scolarisés, les membres de l’association la ” Nouvelle Génération ” ont investi, samedi 24 juillet 2021, les artères de la cité Lépin à l’aide des machettes, de râteaux et de balais pour débarrasser la ville des herbes qui envahissent les rues et  des ordures qui jonchent le sol.

Aussi les alentours des services publics que sont la préfecture, la sous-préfecture et la mairie ont été déblayés. Selon le responsable de “Nouvelle Génération “, Koné Arouna, sa structure veut inculquer aux jeunes d’Alépé l’esprit civique et le bénévolat pour assainir notre cadre de vie afin de donner fière allure à notre ville. ” Pour cela nous demandons aux autorités de nous aider à acquérir du matériel d’assainissement “, a-t-il dit.

Cette cette action bénévole des jeunes ” nous éloignent des moustiques, des reptiles puis du paludisme; c’est donc la santé qui s’améliore”, a-t-il soutenu. L’association “Nouvelle Génération” est née en avril 2021.

(AIP)

ayn/nmfa/tm