Cet article a été publié le: 20/01/22 14:36 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des jeunes de Béoumi et de Yamoussoukro formés aux techniques de montage et de mise en œuvre de projets

Bouaké, 20 janv 2021 (AIP)- Quarante jeunes, en provenance des villes de Béoumi et de Yamoussoukro, ont pris part mardi 18 et mercredi 19 janvier 2022 à un atelier de formation aux techniques de montage et de mise en œuvre de projets à but lucratif organisé par la Fondation Friedrich Ebert Stiftung dans le cadre du projet « Jeunes de valeurs ».

Il s’agissait de leur inculquer les rudiments de l’entrepreneuriat. « Ce sont des jeunes porteurs de projet. Certains parmi eux se sont déjà essayés à l’entrepreneuriat, mais ils ont connu malheureusement un échec. Notre mission était donc de leur inculquer les notions de base de l’entrepreneuriat pour qu’ils puissent monter leurs projets et les mettre en œuvre avec une plus grande réussite », a expliqué la formatrice, Traoré Fatima, du cabinet Jad’expertise (JAD’EX).

Au cours de son intervention, cette dernière s’est attelée à décrire les différentes étapes de la création d’une entreprise allant de l’identification au montage du projet. Elle a, en outre, entretenu les jeunes sur la mise en œuvre du projet par le biais de la société coopérative.

« Etant des débutants, nous leur avons conseillé de travailler en groupe au moyen de la société coopérative dont nous avons présenté les avantages, notamment, la mutualisation des charges pour assurer la mise en œuvre du projet », a indiqué Mme Traoré.

Le projet « Jeunes de valeurs » vise à former 200 jeunes aux questions politiques pour leur permettre d’être des acteurs de changement politique. Il est exécuté dans 10 localités de la Côte d’Ivoire, dont Béoumi et Yamoussoukro, par la Fondation Friedrich Ebert Stiftung et financé par l’Union Européenne.

(AIP)

rkk