Cet article a été publié le: 19/09/21 9:55 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des jeunes de Bingerville instruits sur l’importance de la vie associative et entrepreuneuriale

Bingerville, 19 sept 2021 (AIP)- L’Amicale des jeunes pour l’encadrement et le divertissement (AJED) de Bingerville a été instruite sur l’importance de la vie associative et entrepreuneuriale, lors de sa journée culturelle organisée samedi 18 septembre 2021, en présence du premier adjoint au maire, Jean Claude Toka.

Dénomée FESTAJED, à savoir Festival de l’AJED, cette journée s’est voulue propice pour rappeler aux uns et autres les avantages, les principes et les contraintes de la vie associative pour leur accomplissement et leur développement mais aussi les initiatives privées en matière d’entrepreneuriat comme moyen de résorber le taux élevé de chômage des jeunes.

“La vie associative vous permettra d’inculquer des valeurs sociales, d’éthique, de responsabilité, d’entraide, surtout de civisme”, a conseillé le conférencier, Docteur Kouadio M’bra Dieudonné, sociologue à l’université de Bouaké.

Aussi, cette journée a-t-elle débuté par un marathon sur une distance de 2,5 km, partant du foyer des jeunes jusqu’au quartier ” De la celle” en passant par le Lycée garçons, l’EMPT et l’EPP Agriculture.

Selon le président de l’Amicale, Fabrice Tanguy Tagro, cette journée ce veut aussi un moyen de rapprocher davantage les jeunes issus de divers horizons, au delà des obédiences politiques, autour de l’idéal commun qui est la ville de Bingerville.

Cette journée, étant à sa première édition, l’Amicale entend la pérenniser par d’autres actions similaires, au fil du temps.

(AIP)

gf/cmas