Cet article a été publié le: 30/12/20 2:36 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des jeunes de Bondoukou achèvent une formation sur  la santé sexuelle de reproduction

Bondoukou, 30 déc 2020 (AIP) – Une cinquantaine de jeunes de Bondoukou ont reçu, mardi 29 décembre 2020, des diplômes d’honneur à l’issue d’une formation de cinq jours relative à la santé sexuelle de reproduction, lors de la deuxième phase d’un rassemblement dénommé « Camp jeune virtuel d’éducation à la santé et à la vie saine ».

Ces jeunes, issus de plusieurs associations de jeunesse de Bondoukou, ont été formés sur plusieurs thèmes notamment, l’éducation complète de la sexualité, les IST et le VIH/Sida, la menstruation et gestion de l’hygiène menstruelle et la drogue, les stupéfiants et Tabac.

La porte-parole des participants, Lobo Jeanne Hélène, s’est dit satisfaite de cette formation qui amènera  ses camarades à éviter la consommation de la drogue et des stupéfiants  et la pratique d’une sexualité irresponsable qui aboutit souvent à des  grossesses non désirées et à la contraction des infections sexuellement transmissibles (IST) et du VIH/Sida.

Cette formation, initiée par l’Association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBEF), s’est tenue avec l’appui de financier du Fonds des Nations-Unies pour la population (UNFPA) à travers la structure Affaires mondiales du Canada. Elle  visait à outiller les jeunes sur une sexualité responsable en leur permettant de prendre des décisions éclairées en matière de sexualité et de vie.

(AIP)

zaar/fmo