Cet article a été publié le: 19/10/20 19:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des jeunes de Bondoukou formés à la maitrise de la sexualité responsable

Bondoukou, 19 oct 2020 (AIP) – Au total, 30 adolescents et jeunes de Bondoukou (Nord-est) se forment, lundi 19 octobre 2020, à la maîtrise de la sexualité responsable, à l’initiative de la direction régionale de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes et celle chargée du Service civique.

Cette formation, avec l’appui technique et financier du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’achèvera mercredi. Elle vise  à améliorer les connaissances des adolescents et jeunes et ceux issus des services civiques en matière d’Education sexuelle complète (ESC) et de la Santé sexuelle de reproduction (SSR).

Le directeur régional de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Souleymane Banassi Ouattara, a indiqué que les jeunes rencontrent d’énormes difficultés liées à la santé sexuelle de la reproduction et au VIH/Sida, affirmant que cet atelier permettra l’adoption des comportements sains et de leur pleine participation au développement harmonieux du pays.

Selon M. Ouattara, il s’agit de faire en sorte que ces jeunes, appelés éducateurs de pairs, puissent contribuer au recul de l’infection à VIH/Sida et des grossesses précoces. Il a fait savoir que la formation a porté également sur la Gestion axée sur le résultat (GAR) ainsi que sur les notions de dividende démographique.

Ce séminaire fait suite à un atelier initié, à Bondoukou, en juin, relatif à un plaidoyer sur la prise des mesures d’accompagnement sur l’école obligatoire et des activités visant à protéger le potentiel des jeunes.

(AIP)

zaar/fmo