Cet article a été publié le: 11/06/21 16:14 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des jeunes de Bouaké formés aux métiers des médias

Bouaké, 11 juin 2021 (AIP)- Des jeunes de Bouaké, diplômés des universités et grandes écoles pour la plupart, ont bénéficié du 17 au 28 mai 2021 d’une formation pratique dans divers métiers des médias à l’initiative de Gbêkê-Fm, la première web radio de la région de Gbêkê.

Au nombre de 12, ces jeunes ont été formés précisément dans les métiers d’animation radio, de journalisme radio, de techno-réalisation et de montage vidéo numérique adapté à la télévision. Cette formation a été couronnée par des attestations de fin de formation qui leur ont été remises vendredi 11 juin 2021 au cours d’une cérémonie organisée à cet effet aux établissements Henri Poincaré.

« Nous avons fait le constat que les jeunes sortis des universités et grandes écoles manquaient cruellement de formation pratique pour être opérationnels sur le terrain. Alors, nous avons initié cet atelier de formation en vue de les outiller davantage pour être plus aguerris pour affronter le terrain », a justifié le PDG de Gbêkê-Fm, Oumar Kobena.

Tout en félicitant les 12 bénéficiaires de ce premier atelier de formation aux métiers des médias pour avoir fait preuve d’assiduité au cours des dix jours de travaux, il a fait la promesse de continuer à ouvrir les portes de Gbêkê-Fm à ceux qui ont choisi les métiers de la radio pour leur permettre de poursuivre leur stage de perfectionnement.

Le patron de Gbêkê-Fm a également fait la promesse de poursuivre cette expérience bénéfique pour les jeunes amoureux des métiers des médias non sans annoncer la création, dans un futur proche, d’un centre de formation aux métiers des médias.

Convié à cette cérémonie de remise d’attestation de fin de formation, le président départemental du conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI), Ouattara Kiffory Inza, a salué cette « belle initiative » du PDG de la radio Gbêkê-Fm qui permet aux jeunes de se former et d’accroître ainsi leur chance d’obtenir un emploi.

(AIP)

rkk