Cet article a été publié le: 13/07/21 7:12 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Des jeunes de Dabou échangent sur la consolidation de la démocratie et de la paix

Dabou, 13 juil 2021 (AIP)- Des jeunes leaders politiques et de la société civile de Dabou, ont pris part, samedi 10 juillet 2021, au jardin d’enfant les palmiers de la ville, à une rencontre intitulée les « assises démocratiques ».

Ces assises organisées par le Réseau ivoiriens des leaders (RIL) ,avec l’appui technique et financier de la fondation Friedrich Ebert Stiftung, a permis aux participants d’échanger en atelier et plénières autour de thèmes liés à la consolidation de la démocratie, de la paix et de la cohésion sociale.

Selon  le président du RIL, Touré Isoumaela, l’enjeu des assises démocratiques est de faciliter la liberté d’expression, et la participation des populations locales dans leurs diversités aux problèmes qui concernent leur localité en particulier et la Côte d’Ivoire en général.

Trois sous thèmes ont servi de prétexte pour les échanges en atelier. Il s’agit  de La place des jeunes de Dabou dans la gouvernance locale, Des mécanismes de consolidation des efforts des jeunes de Dabou pour la prise en compte de leur situation spécifiques  et de La collaboration jeunes-forces de défense et de sécurité pour la lutte contre les menaces sécuritaires et à la promotion de la cohésion sociale.

Il s’en est suivi des communication en plénières, ponctuées de débats à l’issue desquels des recommandations seront formulées pour servir de plaidoyer auprès des leaders politiques, des élus pour la consolidation de la démocratie et la prise en compte des aspirations des populations pour leur bien-être a indiqué le président du RIL.

La tournée du RIL à travers la Côte d’Ivoire, se poursuit. Après Dabou, la prochaine étape Daoukro.

(AIP)

bec/fmo