Cet article a été publié le: 18/04/21 19:46 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des jeunes de Daloa sensibilisés sur les notions d’honneur, d’intégrité et de richesse

Daloa, 18 avr 2021 (AIP)- L’ong Emerglead a organisé, samedi 17 avril 2021, à Daloa, une conférence destinée  à sensibiliser les jeunes sur  les notions d’honneur, d’intégrité et de richesse.

La conférence dénommée, “initiative jeunes”,  est une plateforme de formation des jeunes sous forme d’échanges et d’activités visant à éveiller leur conscience sur les problèmes auxquels ils font face.

les thèmes comme comment “transforme ton talent en argent”, “cultive l’intégrité”, “connais ta vision”, “respecte et honore les pères”, “apprends à aimer et discipline ta vie sexuelle”,  sont entre autres les communications qui ont meublé la conférence à Daloa.

L’initiative de Emerglead a été saluée par le conseil les autorités administratives et politiques qui appellent à mettre les jeunes au cœur des politiques de développement du pays.

Le directeur régional de la promotion de la jeunesse de l’insertion des jeunes et du service civique, Dominique Beugre, s’est dit disposé à accompagner toutes les initiatives qui visent à former les jeunes.

Plus d’une centaine de jeunes dont l’âge varie entre 18 et 35 ans, ont pris part à la conférence.

Créée le 27 décembre 2008 à Abidjan l’ONG Emerglead est présente selon sa présidente, dans une dizaine de pays africains.

« Les jeunes représentent environ 77% de la population et sont l’avenir du continent africain. Nous voulons les amener, à cultiver les bonnes pratiques », a indiqué la présidente de l’Ong Mme Tchriffo née Kouassi Yao Monie.

(AIP)

ss/ask