Cet article a été publié le: 3/07/21 18:33 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des jeunes de Daoukro formés aux techniques rédactionnelles du CV et de la lettre de motivation

Daoukro, 3 juil 2021 (AIP)- Vingt-cinq jeunes de Daoukro (Centre-Est, région de l’Iffou) ont bénéficié d’une formation sur les techniques rédactionnelles du curriculum vitæ (CV), de la lettre de motivation et de la réussite de l’entretien d’embauche, lors d’un atelier initié vendredi 2 juillet 2021 par le cabinet “HIGHER éduc”.

Selon le fondateur du cabinet, Kouassi Sikra Richard, cette formation va permettre aux jeunes de Daoukro de comprendre et maîtriser les stratégies et de s’insérer dans la vie professionnelle.

Il a fait remarquer que la quête d’emploi nécessite, en plus du diplôme, des outils complémentaires, notamment la production d’un bon CV et d’une bonne lettre de motivation en fonction de l’employeur.

Il s’est engagé à suivre ces jeunes par des coachings et des copings pour répondre à leur besoin, assurant que le choix des bénéficiaires de la formation a été fait par l’agence emploi jeunes, les organisations de jeunesse et d’autres structures présentes à Daoukro. « Cette formation va également s’étendre sur l’utilisation des réseaux sociaux pour la cohésion sociale et la paix », a promis le fondateur du cabinet.

(AIP)

ca/ik/kp