Cet article a été publié le: 3/12/21 7:48 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des jeunes de Dimbokro s’engagent à un changement de comportement

Dimbokro, 03 déc 2021 (AIP) – Des adolescents et des jeunes de Dimbokro se sont engagés à abandonner les comportements à risque en vue d’améliorer l’expression de leur potentiel, lors d’un atelier qui s’est tenu jeudi 2 décembre 2021.

Dans une motion lue par leur porte-parole, les adolescents et jeunes ont relevé leur vulnérabilité face aux IST/VIH/Sida, aux grossesses précoces ou à risques et avortements à risques, aux drogues, à la violence et aux autres contraintes qui mettent à mal le développement de leurs potentiels.

Ils ont assuré être des relais pour capter l’attention des communautés sur la nécessité de promouvoir le potentiel des jeunes par leur pleine participation aux actions en faveur du développement et la cohésion sociale et la lutte contre les épidémies telles la COVID-19. Ils échangeront sur l’importance de l’autonomisation et le maintien des jeunes filles à l’école dans le développement social et économique.

Le directeur régional la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Nondy Abo Fidèle, a appelé la société à faire confiance aux jeunes et adolescents qui, a-t-il espéré, se montreront capables de relever ce défi pour être des acteurs de développement. « Nous allons continuer à bien informer et former les jeunes car la formation est le socle de changement », a promis M. Nondy.

L’atelier a été initié par les directions régionales de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique; de l’Education nationale et de l’Alphabétisation; et de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, avec l’appui technique et financier de l’UNFPA.
(AIP)
ik/cmas