Cet article a été publié le: 11/09/21 11:52 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Des jeunes de Ferkessédougou instruits sur les techniques de plaidoyer

Ferkessédougou, 11 sept 2021 (AIP)- L’atelier de formation aux techniques de plaidoyer, initié par la direction régionale de la jeunesse du Tchologo en faveur des jeunes de Ferkessédougou, s’est achevé vendredi 10 septembre 2021, avec pour résultat, la volonté des participants d’être des acteurs aux solutions des problèmes qui pourraient survenir dans leurs communautés.

Cette formation devrait permettre aux jeunes de Ferkessédougou de pouvoir mener un bon plaidoyer vis-à-vis des autorités pour régler leurs différends, a déclaré le formateur Tintin Mohamed Lamine, stratège innovation engagement des jeunes à l’UNICEF.

Cet atelier était articulé autour de plusieurs modules dont l’élaboration d’un plan de plaidoyer, la participation aux conférences et réunions, la mobilisation des ressources.

A l’issue des travaux qui se sont déroulés du 08 au 10 septembre, la directrice régionale de la Jeunesse de Ferkessédougou, Evelyne Françoise Koffi, a dit sa satisfaction et encouragé les jeunes locaux à mettre en œuvre toutes les techniques de plaidoyer apprises lors des séances.

Cette formation a bénéficié, dit-on, du soutien technique et financier de l’UNICEF.

(AIP)

ki/yy/kp