Cet article a été publié le: 30/03/21 20:38 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des jeunes de Ferkessédougou se forment à l’entrepreneuriat

Ferkessédougou, 30 mars 2021 (AIP) – L’association Action d’Avenir a instruit les jeunes du quartier douanes maracas de Ferkessédougou sur l’entrepreneuriat afin qu’ils s’affranchissent des dépendances et des contraintes existentielles.

Au cours de cette formation qui s’est déroulée dimanche 28 mars 2021, ces jeunes ont bénéficié de conseils et de partage d’expériences.

” Chers jeunes, votre avenir se trouve dans votre capacité à entreprendre et  à vous prendre en charge. Changeons tous de mentalité et créons, montons des projets avec le peu que nous gagnons quotidiennement et avec un peu de rigueur on va être entièrement autonomes” a conseillé le président de Action d’Avenir, Sanogo Seydou.

M. Sanogo s’est adressé aux jeunes de ce sous quartier de Ferkessédougou lors d’une journée sportive qu’ils ont organisée afin de sceller les liens de fraternité entre eux.

“Arrêtez de tendre la main, de demander et d’attendre que tel ou tel cadre vous donne de l’argent. Battez-vous et prenez entièrement votre place dans le développement de Ferké”, a-t-il terminé.

Le mouvement Action d’Avenir est une plateforme qui forme, oriente les jeunes à s’investir dans les initiatives privées afin d’impulser le développement local.

(AIP)

ki/kkf/kam