Cet article a été publié le: 3/12/21 13:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des jeunes de Gbéléban instruits sur le respect des symboles de l’État

Gbéléban, 03 déc 2021 (AIP)- La direction départementale de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique de Gbéléban a instruit des représentants de la frange jeune sur le civisme, dans le cadre de la Journée panafricaine de la jeunesse.

Le directeur départemental de la Jeunesse, Gonao Konaté, a présenté les symboles que sont l’emblème, le drapeau, l’armoirie, l’hymne national, notant qu’ils constituent “le socle” de la vie de toute Nation.

Les participants ont été sensibilisés sur la responsabilité pour chaque citoyen d’œuvrer à vivre en harmonie avec tous.

Le président départemental du Conseil de la jeunesse de Gbéléban, Traoré Aboubakar Sidiki, s’est réjoui de cette formation qui devrait recadrer le comportement de certains jeunes vis-à-vis des autorités administratives et politiques, et aussi favoriser la cohésion sociale.

Le sous-préfet de Gbéléban, Coulibaly Toumono Théophile, a félicité l’initiative de la direction départementale de la jeunesse et a encouragé les jeunes à s’approprier cette formation pour le bonheur de leurs familles et aussi pour Gbéléban.

La session a été aussi mise à profit pour exhorter les jeunes de Gbéléban à adhérer à la phase 3 du Projet Emploi Jeunes et de Développement des Compétences (PEJEDEC) qui est en cours. Un projet renfloué d’un fonds additionnel de plus de deux milliards de Francs CFA pour le traitement de la problématique de l’emploi des jeunes. Avec à la clé, une prévision d’environ 5000 emplois directs.

(AIP)

gs/kg/cmas