Cet article a été publié le: 23/11/20 13:24 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des jeunes de Zuénoula s’impliquent dans la recherche de paix dans le département

Zuénoula, 23 nov 2020 (AIP)- Les jeunes ressortissants de Zuénoula, vivant à Abidjan,  se sont engagés  dimanche 22 novembre 2020 à s’impliquer dans la recherche de la paix et de la cohésion sociale dans le département, à l’initiative d’un cadre et fils du département, Tah Bi Zan Pierre.

“Il y a eu beaucoup de rumeurs d’attaque avant, pendant et après l’ élection présidentielle entre les principales différentes communautés (Gouro et Malinké). “Sachant le stress que nos parents et nous-mêmes avons vécu, nous avons décidé ensemble d’aplanir nos divergences et de parler de paix et de cohésion sociale”, a signifié M. Tah Bi face à des jeunes  de toutes les tendances politiques et de la société civile de Zuénoula à Abidjan.

A l’issue de cette rencontre, les jeunes de Zuénoula à Abidjan ont décidé de mettre en place une plate-forme d’échanges à Abidjan où chacun devra respecter l’orientation politique et sociale de l’autre.

Une mission de bon office auprès de jeunes acteurs politiques est envisagée pour l’atteinte des objectifs de vivre ensemble entre les communautés à Zuénoula.

(AIP)

akr/tad/fmo