Cet article a été publié le: 25/07/21 9:39 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Des jeunes décident de planter des arbres dans la ville de Napié

Napié, 25 juil 2021 (AIP) – Des jeunes de Napié (15 km de Korhogo) ont décidé de planter des arbres dans leur ville afin de lui donner une plus fière allure et y améliorer le cadre de vie.

Le projet, qui bénéficie de l’appui technique du cantonnement local des eaux et forêts, a été rendu public, samedi 24 juillet 2021, lors de son lancement en présence des autorités politiques et administratives de la localité, ainsi que de nombreux chefs de villages invités.

Initié par le Club d’action pour l’union et le développement local (CAUDL) en association avec la jeunesse communale et l’Association des jeunes de la sous-préfecture de Napié (AJESNA), ce projet devrait notamment permettre de planter des rangées d’arbres le long de la rue principale de la ville qui relie les bureaux de la sous-préfecture à l’hôtel de ville.

Il a été salué par le sous-préfet, Sopie Marie Rose Kouaho et le maire Yéo Dokatiéné de la localité qui ont rappelé quelques conséquences de la déforestation sur l’agriculture et l’importance de l’arbre dans la vie de l’homme et sur les écosystèmes.

Les chefs de villages, appelés à sensibiliser leurs populations dans ce sens, sont repartis avec chacun un arbre symbolique à planter.

Depuis 2018, une séance de plantation d’arbres est associée à la célébration de la journée nationale de la paix célébrée le 15 novembre. L’ambition du gouvernement, à travers ce couplage, est d’amener les ivoiriens à planter chaque année des millions d’arbres afin de reconstituer petit à petit le couvert forestier.

(AIP)

kaem/fmo