Cet article a été publié le: 10/09/20 17:41 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des jeunes d’Oumé se forment aux métiers agricoles

Oumé, 10 sept 2020 (AIP) – Soixante-dix-huit jeunes du département d’Oumé ont été formés aux métiers agricoles, pour leur permettront d’être financièrement autonomes.

Lors d’un séminaire organisé par le Groupement Impact rural et urbain (GIRU), à Doukouya dans le département d’Oumé, autour du thème « Promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes en milieu rural et urbain », ces jeunes ont été formés en myciculture, aulacodiculture, héliciculture, pisciculture et en culture contre saison de maraichers (piment, aubergine, gombo).

« Tous ces projets pourraient freiner l’exode rural », a expliqué le président du Groupement impact rural et urbain (GIRU), N’dabian Gbéssi Alfred, au de ces travaux le mardi 8 septembre 2020.

Il a exhorté les participants à entreprendre dans ces différents secteurs d’activité.

Le porte-parole des participants, Kouassi Kobenan, a remercié le groupement pour cette formation aux métiers agricoles dont ils n’avaient pas une connaissance approfondie.

Le Groupement Impact rural et urbain (GIRU), est un groupe de jeunes qui œuvrent pour le développement rural et urbain, en menant des actions contribuant en à l’amélioration des conditions de vie et de travail des populations en milieu rural et urbain.

Pendant la mise en œuvre de leurs projets agricoles, les jeunes bénéficiaires de la formation seront encadrés par l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER).

(AIP)

ano/tm